Questions fréquentes
Année scolaire 2024-2025
Connexion au site https://transportscolaire.sna27.fr
Identifiant ou mot de passe oublié/perdu
Qui peut s'inscrire aux transports scolaires de la SNA ?
Titre de transport : démarche et obtention
- Comment et quand j’effectue ma demande de transport scolaire ?
- Comment vais-je recevoir mon titre de transport ?
- Comment obtenir un duplicata de ma carte de transport ?
Scolarité
- Dans la liste des établissements scolaires, je ne trouve pas l’établissement où est inscrit mon enfant, pourquoi ?
- Je déménage, je change de régime ou d’établissement scolaire, comment faire pour modifier ma carte de transport scolaire ?
Paiement de la participation obligatoire
- Comment je règle ma participation obligatoire ?
- Le paiement en ligne utilisé par la SNA est-il sécurisé ?
- Je faisais mon inscription en ligne et il y a eu un bug, je n’ai donc pas pu accéder au télépaiement, que faire ?
- J’ai fait mon inscription et mon paiement en ligne, ce dernier est refusé, que faire ?
- J’ai fait mon inscription et mon paiement en ligne, j’ai reçu mon ticket électronique, mais j’ai besoin d’une facture (ou autre document) pour mon comité d’entreprise, comment l’obtenir ?
- J’ai saisi les 3 chiffres du cryptogramme et le paiement est refusé, pourquoi ?
- Quel est le tarif de la participation familiale lors de l’inscription aux transports scolaires de la SNA ?
Le service Mobilités de la SNA
- Comment joindre le service Mobilités de la SNA ?
- Je souhaite connaitre les points d’arrêt et les horaires des circuits de transport scolaire.
Connexion au site https://transportscolaire.sna27.fr
- Lorsque je saisis mon identifiant et mon mot de passe, je n'ai pas accès au formulaire, pourquoi ?
Identifiant ou mot de passe oublié/perdu
- J’ai oublié ou perdu mon identifiant ou mot de passe, comment le retrouver ?
Qui peut s'inscrire aux transports scolaires de la SNA ?
- Qui peut être pris en charge par les transports scolaires de la SNA ?
Titre de transport : démarche et obtention
- Comment et quand j’effectue ma demande de transport scolaire ?
- Comment vais-je recevoir mon titre de transport ?
- Comment obtenir un duplicata de ma carte de transport ?
Les cartes de transport scolaire sont adressées aux familles par courrier à partir du 15 août, et avant la rentrée scolaire.
Scolarité
- Dans la liste des établissements scolaires, je ne trouve pas l’établissement où est inscrit mon enfant, pourquoi ?
- Je déménage, je change de régime ou d’établissement scolaire, comment faire pour modifier ma carte de transport scolaire ?
La SNA prend en charge le transport scolaire des élèves inscrits dans l’établissement scolaire de rattachement public de leur commune de résidence. Si l’établissement de votre enfant ne fait pas partie de la liste proposée, vous devez contacter le service de transport scolaire.
Si un des éléments du dossier de transport scolaire de votre enfant est modifié en cours d'année scolaire (changement d'établissement, de domicile ou de coordonnées des parents), vous devez en informer le service transport scolaire dans les plus brefs délais afin qu’une nouvelle carte soit établie.
Paiement de la participation obligatoire
- Comment je règle ma participation obligatoire ?
- Le paiement en ligne utilisé par la SNA est-il sécurisé ?
- Je faisais mon inscription en ligne et il y a eu un bug, je n’ai donc pas pu accéder au télépaiement, que faire ?
- J’ai fait mon inscription et mon paiement en ligne, ce dernier est refusé, que faire ?
- J’ai fait mon inscription et mon paiement en ligne, j’ai reçu mon ticket électronique, mais j’ai besoin d’une facture (ou autre document) pour mon comité d’entreprise, comment l’obtenir ?
- J’ai saisi les 3 chiffres du cryptogramme et le paiement est refusé, pourquoi ?
- Quel est le tarif de la participation familiale lors de l’inscription aux transports scolaires de la SNA ?
Oui, il utilise la nouvelle technologie de cryptage SSL – 128 bits qui protège toute information liée au paiement. Ce processus garanti une transaction entièrement sécurisée ; votre navigateur affichera soit un cadenas fermé, soit une clé.
Vous devez vous assurer que votre carte bancaire est une carte acceptée par tous les commerçants. Le site n’accepte pas les cartes de paiement électronique spécialement dédiées aux achats par Internet.
Le ticket électronique que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres électronique fait foi et preuve de paiement.
Le service Mobilités de la SNA
- Comment joindre le service Mobilités de la SNA ?
- Je souhaite connaitre les points d’arrêt et les horaires des circuits de transport scolaire.