Questions fréquentes
Année scolaire 2019-2020

Connexion au site https://transportscolaire.sna27.fr

  1. Lorsque je saisis mon identifiant et mon mot de passe, je n'ai pas accès au formulaire, pourquoi ?

Identifiant ou mot de passe oublié/perdu

  1. J’ai oublié ou perdu mon identifiant ou mot de passe, comment le retrouver ?

Qui peut s'inscrire aux transports scolaires de la SNA ?

  1. Qui peut être pris en charge par les transports scolaires de la SNA ?

Titre de transport : démarche et obtention

  1. Comment et quand j’effectue ma demande de transport scolaire ?
  2. Comment vais-je recevoir mon titre de transport ?
  3. Comment obtenir un duplicata de ma carte de transport ?

Scolarité

  1. Dans la liste des établissements scolaires, je ne trouve pas l’établissement où est inscrit mon enfant, pourquoi ?
  2. Je déménage, je change de régime ou d’établissement scolaire, comment faire pour modifier ma carte de transport scolaire ?

Paiement de la participation obligatoire

  1. Comment je règle ma participation obligatoire ?
  2. Le paiement en ligne utilisé par la SNA est-il sécurisé ?
  3. Je faisais mon inscription en ligne et il y a eu un bug, je n’ai donc pas pu accéder au télépaiement, que faire ?
  4. J’ai fait mon inscription et mon paiement en ligne, ce dernier est refusé, que faire ?
  5. J’ai fait mon inscription et mon paiement en ligne, j’ai reçu mon ticket électronique, mais j’ai besoin d’une facture (ou autre document) pour mon comité d’entreprise, comment l’obtenir ?
  6. J’ai saisi les 3 chiffres du cryptogramme et le paiement est refusé, pourquoi ?
  7. Quel est le tarif de la participation familiale lors de l’inscription aux transports scolaires de la SNA ? 

Le service Mobilités de la SNA

  1. Comment joindre le service Mobilités de la SNA ? 
  2. Je souhaite connaitre les points d’arrêt et les horaires des circuits de transport scolaire.

Connexion au site https://transportscolaire.sna27.fr

  1. Lorsque je saisis mon identifiant et mon mot de passe, je n'ai pas accès au formulaire, pourquoi ?
  2. Vérifiez vos codes d’accès et assurez-vous de les avoir saisis correctement,
    Votre identifiant est composé de 8 chiffres,
    Si vous n’avez pas modifié le mot de passe d’origine, celui-ci est composé de lettres majuscules et de chiffres. Lors de sa saisie, attention à ne pas confondre la lettre « O » avec le chiffre zéro « 0 ».

    Revenir aux questions

Identifiant ou mot de passe oublié/perdu

  1. J’ai oublié ou perdu mon identifiant ou mot de passe, comment le retrouver ?
  2. Aller sur le « suivi en ligne » ou sur « renouvellement » et compléter l'adresse de messagerie que vous avez renseigné lors de votre précédente demande.
    Cliquer sur valider.  Un courriel vous sera alors transmis à cette adresse de messagerie pour vous préciser l'identifiant et le mot de passe.

    Revenir aux questions

Qui peut s'inscrire aux transports scolaires de la SNA ?

  1. Qui peut être pris en charge par les transports scolaires de la SNA ?
  2. Règle générale : les transports scolaires prennent en charge les élèves scolarisés dans les établissements scolaires de la SNA (et au lycée de Gaillon pour les communes du territoire y étant rattachées par la carte scolaire) ; les élèves doivent résider sur le territoire de la SNA. 
    Pour les élèves résidant en-dehors du territoire de la SNA, mais dans des communes desservies, pour cause par exemple de rattachement à un SIVOS du territoire, vous devez réaliser l’inscription auprès du service Transports, en personne ou par courrier. 
    Pour les élèves en garde alternée nécessitant une inscription à deux circuits différents gérés par la SNA, la première demande peut se faire sur le site Internet de la SNA, mais la demande de la deuxième carte pour le deuxième circuit devra être effectuée par courrier ou en personne au service Transports. 
    Les élèves scolarisés en-dehors de la carte scolaire (établissements publics ou privés) pourront être pris en charge dans le cadre des circuits, horaires et arrêts existants, et dans la limite des places disponibles. Aucun aménagement spécifique ne sera réalisé pour l’acheminement de ces élèves. 
    Pour tous les autres cas, contactez le service Mobilités au 02 32 53 95 37.

    Revenir aux questions

Titre de transport : démarche et obtention

  1. Comment et quand j’effectue ma demande de transport scolaire ?
  2. Par Internet :
    Connectez-vous à l’adresse
    https://transportscolaire.sna27.fr et saisissez votre demande de transport soit en « Première demande » si l’élève concerné n’a jamais bénéficié d’une prise en charge par la SNA, soit en « renouvellement » si l’élève concerné a déjà bénéficié d’une prise en charge par la SNA lors d’une année antérieure.
    Les inscriptions en ligne devront être réglées par carte bancaire. Aucun dossier ne sera traité tant que le paiement ne sera pas effectué. 
    Les inscriptions sont ouvertes du 9 mai 2018 au vendredi 13 juillet inclus pour l’année scolaire 2018/2019. Au-delà du 13 juillet, une pénalité de retard de 20€ par élève inscrit sera appliquée automatiquement lors de l’inscription. Si vous bénéficiez d’un justificatif pouvant vous exonérer du paiement de cette pénalité de retard (emménagement postérieur à la date limite d’inscription, affectation tardive de votre enfant dans son établissement scolaire), vous devez réaliser votre inscription directement auprès du service Transports, par courrier ou en personne, en joignant votre justificatif. 
     
    Par courrier : 
    Si vous ne disposez pas d’un ordinateur ou d’une connexion Internet, ou que vous ne souhaitez pas régler par carte bancaire, vous pouvez réaliser votre inscription par courrier (documents d’inscription sur demande auprès des établissements scolaires ou de la SNA) ou directement auprès du service Transports de la SNA durant les heures d’ouverture.

    Revenir aux questions

  3. Comment vais-je recevoir mon titre de transport ?
  4. Les cartes de transport scolaire sont adressées aux familles par courrier à partir du 15 août, et avant la rentrée scolaire. 

    Revenir aux questions

  5. Comment obtenir un duplicata de ma carte de transport ?
  6. En cas de perte ou de vol de la carte de transport d’un élève, vous devez adresser une demande de duplicata, accompagnée du paiement, au service de Transports de la SNA. 
    Le duplicata est payant au tarif de 10 €.

    Revenir aux questions

Scolarité

  1. Dans la liste des établissements scolaires, je ne trouve pas l’établissement où est inscrit mon enfant, pourquoi ?
  2. La SNA prend en charge le transport scolaire des élèves inscrits dans l’établissement scolaire de rattachement public de leur commune de résidence. Si l’établissement de votre enfant ne fait pas partie de la liste proposée, vous devez contacter le service de transport scolaire. 

    Revenir aux questions

  3. Je déménage, je change de régime ou d’établissement scolaire, comment faire pour modifier ma carte de transport scolaire ?
  4. Si un des éléments du dossier de transport scolaire de votre enfant est modifié en cours d'année scolaire (changement d'établissement, de domicile ou de coordonnées des parents), vous devez en informer le service transport scolaire dans les plus brefs délais afin qu’une nouvelle carte soit établie.  

    Revenir aux questions

Paiement de la participation obligatoire

  1. Comment je règle ma participation obligatoire ?
  2. Par Internet : lors de votre inscription, après avoir saisi les informations relatives à votre dossier, vous accéderez à une plate-forme de paiement sécurisée. Vous devrez saisir le numéro de votre carte bancaire, sa validité ainsi que les 3 derniers chiffres de votre cryptogramme.
    Vous recevrez ensuite un ticket électronique qui confirme le paiement de la participation obligatoire.
     
    Si vous souhaitez régler en chèque(s) ou en espèce, vous devez réaliser l’inscription de votre enfant directement auprès du service Transports, en personne ou par courrier. La procédure d’inscription par Internet n’est valable que pour les familles pouvant régler l’inscription par carte bancaire. 

    Revenir aux questions

  3. Le paiement en ligne utilisé par la SNA est-il sécurisé ?
  4. Oui, il utilise la nouvelle technologie de cryptage SSL – 128 bits qui protège toute information liée au paiement. Ce processus garanti une transaction entièrement sécurisée ; votre navigateur affichera soit un cadenas fermé, soit une clé.

    Revenir aux questions

  5. Je faisais mon inscription en ligne et il y a eu un bug, je n’ai donc pas pu accéder au télépaiement, que faire ?
  6. Reconnectez-vous à l’adresse https://transportscolaire.sna27.fr. 
    Allez dans « suivi en ligne » pour accéder à votre dossier en entrant votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur « paiement en ligne » afin de finaliser le règlement de votre participation familiale. 

    Revenir aux questions

  7. J’ai fait mon inscription et mon paiement en ligne, ce dernier est refusé, que faire ?
  8. Vous devez vous assurer que votre carte bancaire est une carte acceptée par tous les commerçants. Le site n’accepte pas les cartes de paiement électronique spécialement dédiées aux achats par Internet.

    Revenir aux questions

  9. J’ai fait mon inscription et mon paiement en ligne, j’ai reçu mon ticket électronique, mais j’ai besoin d’une facture (ou autre document) pour mon comité d’entreprise, comment l’obtenir ?
  10. Le ticket électronique que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres électronique fait foi et preuve de paiement.

    Revenir aux questions

  11. J’ai saisi les 3 chiffres du cryptogramme et le paiement est refusé, pourquoi ?
  12. Lorsque vous saisissez votre numéro de carte bancaire, le site de paiement sécurisé de la SNA interroge le centre d’autorisation des cartes bancaires qui permet ou non le débit de la carte.
    Si vous vous trompez lors de la saisie de votre carte bancaire, celle-ci est bloquée 24 heures par mesure de sécurité après 3 essais. Si le problème persiste, il faut prendre contact avec le centre d’autorisation de votre banque.

    Revenir aux questions

  13. Quel est le tarif de la participation familiale lors de l’inscription aux transports scolaires de la SNA ? 
  14. Pour l’année scolaire 2018/2019, les tarifs de participation familiale sont dégressifs selon le nombre d’enfants dans une même famille (80€ pour le premier enfant inscrit, 70€ pour le deuxième, 60€ pour le troisième, gratuité à partir du quatrième enfant). 
    Pour bénéficier de cette dégressivité lors de l’inscription de vos enfants aux transports scolaires via ce site Internet, vous devez réaliser l’inscription de vos enfants en une seule fois. 
    Pour les élèves internes, le tarif annuel est de 50€. 
    Les inscriptions sont ouvertes du mardi 9 mai au vendredi 13 juillet inclus pour l’année scolaire 2018/2019. Au-delà du 13 juillet, une pénalité de retard de 20€ par élève inscrit sera appliquée automatiquement lors de l’inscription. Si vous bénéficiez d’un justificatif pouvant vous exonérer du paiement de cette pénalité de retard (emménagement postérieur à la date limite d’inscription, affectation tardive de votre enfant dans son établissement scolaire), vous devez réaliser votre inscription directement auprès du service Transports, par courrier ou en personne, en joignant votre justificatif. 

    Revenir aux questions

Le service Mobilités de la SNA

  1. Comment joindre le service Mobilités de la SNA ? 
  2. Le service Mobilités de la SNA se trouve au siège de l’agglomération, 12 rue de la Mare à Jouy, à Douains. Vous pouvez nous joindre au 02 32 53 95 37 ou via mobilites@sna27.fr. 
    Du 1er octobre au 31 mai, notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h15. 
    Du 1er juin au 30 septembre, notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

    Revenir aux questions

  3. Je souhaite connaitre les points d’arrêt et les horaires des circuits de transport scolaire.
  4. Pour l’année en cours, les différents circuits de transport scolaire sont consultables sur le site www.sna27.fr, rubrique Transports. 
    Pour l’année scolaire à venir, les horaires seront mis en ligne courant août, l’ensemble des demandes d’inscription devant être traitées pour pouvoir procéder aux éventuels aménagements nécessaires. En outre, ils seront affichés courant août aux poteaux d’arrêts de vos communes. 

    Revenir aux questions